mardi 27 avril 2010

Surprise "aux premiers coups de pelle" d'avril 2010 au Mans

D'après le OUEST FRANCE d'aujourd'hui mardi 27 avril 2010, les fouilles du théâtre qui viennent de débuter montrent deux autres fosses de cadavres de victimes de décembre 1793. Surprise, elles se situent à un endroit du Quinconce des Jacobins autre que celui prévu par les archéologues. Avec les repérages des 3 fosses de février et mars 2009 lors des sondages on en est à déjà 60 corps reconnus de l'époque révolutionnaire au Mans sous la Terreur.
A suivre...

mercredi 14 avril 2010

scoop : fouilles de février 2009 au Mans

On vient de l'apprendre à l'instant, la première fosse de victimes de décembre 1793 au Mans, celle qui est bien rangée avec des corps habillés est constituée de soldats républicains. L'identification est sûre. Elle vient de Vincennes,semble t-il. Il y a même une estafette républicaine avec toutes les aiguilles initalement piquées dans son uniforme pour tenir les informations qu'il est chargé de transmettre.
A suivre...
Les fouilles reprennent en mai 2010 sur le site. L'INRAP en est à la mi avril aux préparatifs sur le terrain, terrassement, cloture, rampe d'accès des camions, pompage de l'eau dans les points bas, ect...